Rentocamp - vacances en camping en Europe  
Campings Sainte-Enimie
Environnement

Logements
France > Languedoc-Roussillon
Mobil home, 8 Lit(s)
Tous les logements

Camping Les Fayards ***


Avis: 3.3 (3)
Position: No 90 / 275 en Languedoc-Roussillon

Adresse: Route de Millau
48210 Sainte-Enimie (Languedoc-Roussillon)
France

Région: Cévennes
Situation:: Fleuve, Réserve naturelle

Tél: +33 (0)466 48 57 36
Fax: +33 (0)565 44 27 21

Internet: E-mail
Demande de prospectus
Site Internet

Annonces Rentocamp
Yelloh! Village Mer Et Soleil
Yelloh! Village Mer Et Soleil
Languedoc-Roussillon, Cap-d'Agde
Camping La Sardane
Camping La Sardane
Languedoc-Roussillon, Argelès-sur-Mer
Camping Caravaning La Palmeraie
Camping Caravaning La Palmeraie
Languedoc-Roussillon, Torreilles-Plage


Avis de Camping Les Fayards

Évaluation moyenne générale 3.3
Environnement 3.7 Site 3.3 Logement 3.7
Loisirs 3.0 Service 3.0 Installation sanitaire 3.0
 
3 Avis

pour le patron et employés

Avis de vincent de Wallonie / Belgique, Septembre 2010
Langue du avis:
Travel date: Septembre 2010
Âge: 40-49 ans
Length of stay: 8-14 Jours
Type of accommodation: Mobil-home (personal)
Booking: Vacancesoleil

Merci pour votre accueille,camping très calme,aucun problème avec le patron et la patron, bonne accueille part les employées
si je retourne un jour dans cette région je logerai encore la bas
merci a vous et continuer comme cela,de part des belges
 
Total 4.5

Environnement: 4.0
Site 4.0
Logement 5.0
Loisir 4.0
Service 5.0
Installation sanitaire 5.0


droit de réponse du Camping les Fayards

Avis de pascal de Languedoc-Roussillon / France, Août 2010
Langue du avis:
Travel date: Juillet 2010
Âge: 30-39 ans
Length of stay: Long-term camper / guest
Type of accommodation: Another accommodation
Booking: Another offerer

Malgré tous nos efforts il arrive parfois que des vacanciers soient déçus. En effet pour passer de bonnes vacances il faut avoir un cadre et un service agréables et conformes à ce qui est annoncé : ça, c’est la partie qui nous revient et qui est notre métier. Et il faut aussi être dans un état d’esprit propice à la détente et au repos : ça, c’est la partie qui revient au vacancier et à laquelle nous, professionnels, ne pouvons pas grand-chose. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas l’habitude d’être confrontés à des critiques d’une telle violence et aussi peu justifiées ; aussi exerçons-nous ici un droit de réponse, point par point.
Nos prises sont aux normes européennes, effectivement… On aime ou on n’aime pas, c’est l’Europe, nous ne rédigeons pas les normes. C’est clairement annoncé sur notre site internet. Nous en vendons effectivement sur place, à partir de 14,90 E. C’est trop cher ? Allez chez Castorama, ils sont à 16,90 E.
Nous fermons effectivement l’accès du camping aux véhicules de 22H30 à 7H30, et nous continuerons de le faire, encouragés par les nombreux remerciements de campeurs très heureux de ne pas avoir à subir les retours de soirée des couche-tard : bruits de moteurs, portes qui claquent, autoradio… Les vacanciers qui ont réellement l’habitude du camping comprendront, et savent de toute façon que c’est pratiqué par une immense majorité de campings. En 17 ans de métier, c’est la première fois que quelqu’un prétend qu’il s’agit d’une séquestration : cela ne relève plus de notre compétence mais de celle d’un psychologue (cf notre préambule sur l’état d’esprit). Et pour ceux qui rentrent tard, il est effectivement possible de laisser son véhicule à l’entrée du camping sur des places prévues à cet effet : quoi de plus normal ? Soit dit en passant, en 19 années d’existence le camping n’a pas connu d’effraction, de véhicules ou autre.
Concernant les WC, il y en a 11 pour 90 emplacements, c’est vrai. La norme fixe le minimum à 9 WC pour 100 emplacements en 4 étoiles (NOR: TOUR9204589D). Sans commentaire… Les sanitaires sont nettoyés 2 fois par jour (soit 4 heures de nettoyage quotidiennes), et nous revendiquons des sanitaires propres et en bon état. Cela reste des sanitaires : évidemment il y a des odeurs quand on les utilise… On ne refera pas le corps humain… Pour l’eau chaude, nous avons effectivement eu des problèmes fin juillet après 20 heures, et nous nous en excusons encore une fois. Ces problèmes techniques sont aujourd’hui réglés.
Les plages : la plus petite, c’est vrai, ne fait que 200 m2. On y tient toutefois à plus de 3 personnes, ou alors ça laisse 66 m2 pour étendre sa serviette, ce qui reste honorable… La deuxième fait environ 4000 m2, soit plus de 320 mètres de long (source : Institut Géographique National). Ces deux plages sont accessibles directement depuis le camping (voir vue aérienne sur notre site). La loi interdit, en tous cas dans les Gorges du Tarn, d’aménager les berges et notamment d’y construire pontons, débarcadères et escaliers… On fait ce qu’on peut ; le bon côté, quand on sait voir les bons côtés, c’est la qualité paysagère du site.
Quand au « fameux snack », nous ne savons que répondre… Nous n’avons jamais prétendu avoir un snack… Il n’y en a jamais eu, il n’y en a pas, nous n’en faisons pas mystère… Alors à quel snack cette personne a-t-elle pu se rendre ? Cette remarque nous laisse perplexes… ???
Pour conclure, nous dirons que nous faisons un beau métier, quoique parfois difficile. Difficile de s’adapter à toutes les psychologies, à toutes les attentes, de rester calmes face à des personnes qui, parfois, nous insultent parce-que la douche n’est pas assez chaude, difficile d’amener un vacancier taciturne à se dérider et à accepter de passer de bonnes vacances… Nous ne sommes que des gens comme les autres, nous sommes imparfaits, mais on fait les choses avec cœur et du mieux que l’on peut. A bon entendeur…
 
Total 3.0

Environnement: 3.0
Site 3.0
Logement 3.0
Loisir 3.0
Service 3.0
Installation sanitaire 3.0

Value for money: "bon an, mal an"

Particulièrement recommandable pour "Couples"

I award a prize as "My favorite place"

Do you generally like animation program? "I don't care"


a éviter!!!!!

Avis de lysse de France, Août 2010
Langue du avis:
Travel date: Juillet 2010
Âge: 20-29 ans
Length of stay: 4-7 Jours
Type of accommodation: Tente (personal)
Booking: No previous booking

les fayards prône un accueil chaleureux, mais on ne l'a pas vu, nous avons eu droit a un foutage de gueule, la patronne s'est ouvertement moquée de nous, vive l'esprit commercial!!!
mais en ce qui concerne le commercial, ça peut aller, après tout ils ont très bien compris qu'il fallait faire dépenser des sous aux gens, c'est tellement mieux de ne pas prévenir que les prises sont européennes, comme ça, ils vous les vendent a 15 euros minimum!!!!où sont passés les camping où on vous prêtez ce genre de choses? ben en Ardèche, au camping les trois eaux par exemple!
je ne vous parle même pas de la séquestration chaque nuit de 22h30 à 7h30, impossible de sortir ou de rentrer en voiture, ce à quoi on nous répond:" au les pauvres ils vont être perdu sans voiture!!! mais si ça ne vous conviens pas la portes est grande ouverte!!!!" parole de la super chaleureuse patronne!!!!!
elle nous a aussi dit que l'on pouvait laisser notre voiture en haut du camping sur le parking, qui en réalité, est le bord de la route!!!super sécurisant pour la voiture!!!!
les sanitaires, ne vous attendez pas à un trois étoiles, il y a une dizaine de toilettes pour 90 emplacements, ça pu! les douches il faut faire attention si vous voulez avoir de l'eau chaude, ou du moins pas trop froide, je vous conseil d'y aller très tôt!!!!!
les superbes plages du camping, sont aux extrémités l'une ne peut même pas être appeler plage tellement elle est petite, 3 personnes dessus, et elle est pleine, quand a l'autre il faut marcher un peu pour s'y rendre mais attention la descente et la remontée peut être dangereuse, s'est ce qui arrive quand les accès ne sont pas un minimum aménagés!!
le fameux snack ne vous propose qu'une variété de 5 sandwichs, c'est tout!!!et ils appellent ça un snack!
enfin, vous l'aurez compris, un camping a éviter!
 
Total 2.3

Environnement: 4.0
Site 3.0
Logement 3.0
Loisir 2.0
Service 1.0
Installation sanitaire 1.0


Comment se sont déroulées vos vacances sur Camping Les Fayards?



Distances *

AT | BE | CH | DE | DK | ES FR | IT | NL | PL | UK

Lyon 278 km
Marseille 286 km
Nice 461 km
Paris 732 km
Toulouse 259 km
* Distance information is extrapolated based on airline distance.

Temps (Rodez, 21.10.2018, 11:30 / heure locale)

ensoleillé ensoleillé Pression: 1024 hPa
Humidité: 59 %
Actuel: 15º C Vent: nord
Maximum: 22º C Vitesse du vent: Très légère brise,
3 km/h
Minimum: 3º C

Climat Sainte-Enimie

Température max.
Temp. min. [°C]
Ensoleillement [h/d]


Mois 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Max °C
771116192326262117117
Min °C
0-125812141310840
Soleil
3 3 5 7 7 8 9 8 7 5 3 3

Mots-clés

camping, piscine, chalet, caravaning, sport, locations, chalets, nature, canoe, 3 etoiles, kayak, riviere


Mise à jour de Camping Les Fayards: Janvier 2012


Publicité | Proposer Un Centre | Outils
Rentocamp: Campsites UK | Campingplätze Deutschland | Campeggi Italia | Campings France | Campingplätze Österreich

Newsletter | Nouvelles | Partenaires | Qui Sommes-Nous? | Conditions D'Utilisation
© 2018 Rentocamp Tous droits réservés