Rentocamp - vacances en camping en Europe  

Campings Bure

Environnement


Parc La Clusure ****

Parc La Clusure
Avis: 3.2 (2)
User Top Site: Rentocamp User Top Camping: les camps de vacances et terrains de camping les plus demandés en Europe
Copier la distinction obtenue sur votre site Web.
Position: No 3 / 63 en Wallonie
Share:

Adresse: Chemin de la Clusure 30
6927 Bure (Wallonie)
Belgique

Région: Ardenne
Situation:: campagne

Tél: +32 (0)84 360050
Fax: +32 (0)84 366777

Internet: E-mail
Demande de prospectus
Site Internet

Parc La Clusure - Vérifiez la disponibilité et réserver en ligne:

Camp2Relax
Réservez au Camp2Relax
Vacanceselect
Réservez au Vacanceselect
Booking.com
Réservez au Booking.com

Carte



Avis de Parc La Clusure

Évaluation moyenne générale 3.2
Environnement 2.3 Site 4.4 Logement 2.7
Loisirs 2.7 Service 2.7 Installation sanitaire 4.4
 
2 Avis

Plus jamais!!!

Avis de Mathieu de Anderlecht / Bruxelles-Brussels / Belgique, Novembre 2010
Langue du avis:
Travel date: Août 2010
Âge: 20-29 ans
Length of stay: 1-3 Jours
Type of accommodation: Tente (personal)
Booking: No previous booking

Etant randonneur depuis de nombreuses années, je suis un grand amoureux des ardennes belges! J'aime m'y "perdre" le temps d'une semaine, et j'en garde depuis de nombreuses années un excellent souvenir! Nous faisions autrefois avec mes parents et frères du camping sauvage en plein milieu des bois ! ! Depuis 3-4ans, je me suis décidé à passer les nuits sur le premier terrain de camping que je croise suivant la région ! Lorsque je dis que je me suis décidé, c’est plutôt grâce à la DNF qu’il me faut planter les piquets de ma petite tente d’aldi sur un terrain payant alors que les gitans ou pire encore les camping-caristes peuvent se parquer n’importe ou sans devoir le sous ! !

Enfin, il faut bien avouer que nos campings en Belgique ne sont pas tous trop chère, qu’ils ont des sanitaires et ma foi, c’est tout ce qui m’intéresse ! Et jusqu’à présent, je dois bien avouer que j’ai toujours été satisfait des services et surtout du prix pratiqué par les camping de wallonie.

En revanche, cette année, en me baladant du côté de Wellin-Rochefort-St-Hubert, on m’a conseillé ce fameux camping de Bure ! Il faut savoir que je voyage seul accompagné de mon chien, un beauceron très calme, mais très jouette et ne supportant guère les bichons ! J’ai une tente style igloo bon marché, une petite voiture et on est le 20-22 aout !

En arrivant, j’étais charmé par ce beau terrain, très bien agencé, un petit magasin, deux terrains de tennis, un restaurant, des caravanes de locations, un plan d’activité, un sanitaire qui me semble fort récent et très propre. En faisant le tour du terrain, je croise pas mal de gens qui me sortent pratiquement tous un « Hi » ! ! Intrigué, je me rends compte que je ne croise sur tout le camping que deux plaques belge(…) ! ! Soit, je ne recherche qu’un endroit paisible pour planter ma tente et que mes voisins soient hollandais, espagnoles ou roumains ! C’est idem !

Je me rends donc à l’accueil pour m’inscrire et là surprise, la réceptionniste ne parle pas un mot de français ! Et moi, pas un mot d’anglais ! Soit, après une dizaine de minutes, une dame, je suppose qu’il s’agit de la patronne ? Me glisse quelques timides mots d’un français très moyen. En même temps, adresse pour adress, nom pour naam, j’aurais su le faire aussi !

Soit assez bizarre de se retrouver en Hollande à Tellin ! ! La réceptionniste me demande ce que je viens faire et pourquoi venir ici ! ! ! Ca me semblait logique, apparemment pas pour eux ! Peut-être le fait que je ne sois pas blond aux yeux bleus et que je ne mesure qu’un mètre 85 , ou que je ne porte ni un t-shirt ni un short orange ou tout simplement que je ne parle pas un mot de flamand ! !

Vient le moment de passer à la caisse, il était près de 19h, fin du mois d’aout, j’étais seul ou du moins accompagné de mon chien, une petite tente igloo et une petite voiture (bon c’est vrai, c’était pas une daf orange et je n’avais pas allumé mes phares en entrant !).

Soit, un total de 32,50eur pour une nuit ou du moins pour moins de dix heures ! Il fallait payer un supplément, du moins une caution pour la carte afin de pouvoir rentrer ou sortir du camps ! ! Chose que je n’ai pas prise évidemment ! (Près de cinquante euros !)

Autant de vous dire que j’étais bluffé, mais par réflexe, et parce que pas trop le choix vu l’heure tardive, il m’a tout de même fallu débourser cette somme ! Les 32,50eur incluaient un dossier rempli de folders, d’activités divers de la région, très bien fait, mais en flamand ! !

Etant donné qu’on ne se comprenait pas de trop, un homme m’a devancé après une bonne demi heure d’attente pour m’indiquer mon emplacement, et bien vous me croirez ou pas, mais j’ai eu droit à une dizaine de m² ! ! C’est à dire que si je parquais ma voiture (qui est loin d’être une limousine) sur l’emplacement, je ne savais plus mettre ma tente ! ! (alors qu’il me semble avoir payé pour ! Si ce n’est pas le cas, je me demande à combien reviendrait le supplément ! ! !)

Des voisins par tout côté*, tous avec leur yorkshire ou bichon ! cool ! !(* ben oui, avec 10m² de place, on ne serait pas faire autrement que d’être dans l’auvent d’un ou contre l’auto de l’autre! !)

A peine installé ma voiture, j’ai eu droit à être fusillé par tout le monde ! ! Bon, on m’avait déjà dit que je pourrais faire carrière dans le mannequinât mais quand même ! ! ;) Vraiment, ça m’a mis très mal à l’aise, comme je l’ai dit plus haut, je n’en suis pas à ma première expérience en camping, mais c’est la première fois que j’ai cette impression d’être l’intrus ! Je vous raconte même pas la sortie de mon molosse ! Là j’ai eu droit à une engueulade en hollandais ! Je ne serais pas vous dire ce qu’il a pu bien me dire ! C’était peut-être leur façon de me souhaiter la bienvenue ! Vu leur accent à mâcher les mots et le faite qu’ils parlent très vite, on y comprends que dalle ! ! J’ai pourtant bien fait six ans de néerlandais à l’école, mais ça devait être du néerlandais de… de Belgique ! Sans doutes pas le même ! Idem sur le fait qu’un hollandais est radin, vu le nombre de caravanes et/ou tentes présentent sur le terrain à cette période à minimum 32,50eur la nuit, ça fait un sacré budget vacances! ! A moins que le belge paye plus chère ? ! Je garde précieusement mon ticket de caisse écrit en flamand !

Je refais le tour du terrain, déçu bien évidemment de l’emplacement sur lequel je devrais installer la tente sur la voiture ! ! ! Tout est payant, de l’eau courante jusqu’aux activités ! La rivière indiqué sur le site internet est un pipi de chat qui coule le longt du terrain ! Et on ne peut pas dire que c’était la sécheresse au mois d’aout ! Un train qui passe toute les demi heures juste à côté du terrain vallonné, imaginez la résonance! A l’entrée se trouve un petit magasin ou l’on trouve de tout mais tout de l’hollande ! Incroyable ! Chaque produit mis en vente est originaire des Pays-bas ! ! Du pindakaas à volonté mais pas de Nutella, de la Eineken mais pas de traces de Jupiler ! ! ! Des jeunes stagiai

 
Total 2.0

Environnement: 1.0
Site 4.0
Logement 1.0
Loisir 1.0
Service 1.0
Installation sanitaire 4.0

Value for money: "très mauvais"

Particulièrement recommandable pour "Familles"


Familial

Avis de Client(e) de Rhénanie du Nord-Westphalie / Allemagne, Août 2008
Langue du avis:
L’évaluation se réfère à l'année: 2008

Grand, impeccable, avec beaucoup de coeur pour les enfants.
 
Total 4.8

Environnement: 4.0
Site 5.0
Logement 5.0
Loisir 5.0
Service 5.0
Installation sanitaire 5.0

Particulièrement recommandable pour "Familles"


Comment se sont déroulées vos vacances sur Parc La Clusure?



Distances *

AT | BE | CH | DE | DK | ES FR | IT | NL | PL | UK

Lyon 698 km
Marseille 1.095 km
Nice 1.053 km
Paris 364 km
Toulouse 1.126 km
* Distance information is extrapolated based on airline distance.

Temps (Florennes, 22.11.2014, 21:25 / heure locale)

couvert de nuages couvert de nuages Pression: 1017 hPa
Humidité: 87 %
Actuel: 11º C Vent: sud
Maximum: 13º C Vitesse du vent: Légère brise,
9 km/h
Minimum: 5º C

Climat Bure

= Température max.
= Température min.
Climat Bure

Semaine Calendaire left n°22 n°23 n°24 n°25 right
Date du... 26.05.02.06.09.06.16.06. 

Bure Max 20°C20°C19°C19°C  
  Min 11°C11°C11°C11°C  

Comparer
Max 21°C22°C22°C22°C  
Min 12°C12°C12°C13°C  

Mots-clés

chalets, recreatie, stacaravan, ardennen, animatie, camping luxemburg, buitensport, bungalow huren, kinderanimatie, campings belgie, camping belgie



Mise à jour de Parc La Clusure: Janvier 2014


Publicité | Proposer Un Centre | Outils
Rentocamp: Campsites UK | Campingplätze Deutschland | Campeggi Italia | Campings France | Campingplätze Österreich

Newsletter | Nouvelles | Partenaires | Qui Sommes-Nous? | Conditions D'Utilisation
© 2014 Rentocamp